Mauriac en ligne

Search

Recherche avancée

HomeÉquipe projet

Équipe projet

Initié par le Centre Mauriac (EA TELEM), le projet a été porté par des enseignants-chercheurs de l’Université Bordeaux Montaigne, Philippe Baudorre, responsable du projet, et Caroline Casseville.

Il a bénéficié actuellement d’un contrat post-doctoral (Jessica de Bideran) d’un an financé par la Région Aquitaine en 2015 ainsi que d'une contractuelle chargée d'édition (Daphné Mathelier) en 2016. Il s’est appuyé au sein de l’université sur un comité de pilotage également composé de chercheurs en Sciences de l'Information et de la Documentation (Maria-Caterina Manes-Gallo et Soufiane Rouissi) et de l'équipe chargée de la bibliothèque numérique des collections patrimoniales du Service Commun de Documentation de Bordeaux Montaigne (Grégory Miura, Julien Baudry, Sylvain Machefert et Aurélia Braud).

Un comité scientifique réunissant les chercheurs français et étrangers spécialistes de l’œuvre de François Mauriac a également été sollicité (Jacques Monférier, Claude Lesbats, etc.). Des partenariats forts ont par ailleurs été noués depuis de nombreuses années avec le Centre François Mauriac de Malagar (direction Jean-Claude Ragot puis Marie-Sylvie Bittarelle) et la Société Internationale des Etudes mauriaciennes. De même, l’Université a œuvré avec la Bibliothèque Municipale de Bordeaux pour identifier certains fonds conservés ou acquis par cet établissement. Le programme Mauriac en ligne s’est donc dans un paysage mauriacien complet, qu’il soit intellectuel ou institutionnel.

Suivez nous sur Twiter – @ ‪Mauriac_enligne – pour suivre l’avancée de ce projet.